2017, Année Anniversaire pour les magasins Ruyer JouéClub !!!!
90 ans et 4 générations depuis le premier ouvert au 88 Grand'Rue à Haguenau.
Nous avons été comblés de fêter cette année avec vous.
Nous serons encore longtemps à vos côtés...
Rendez vous pour notre centenaire ;-)
Le monde du jouet est notre métier depuis 1927, année durant laquelle Ernest Ruyer a ouvert le premier magasin de jouets à Haguenau avec des marques mythiques comme Hornby, Jep, Meccano, Dinky, Bella, Gégé et bien d'autres.
Son fils Pascal Ruyer a développé l'affaire avec ses enfants. Le magasin Ruyer a été transformé et agrandi plusieurs fois en centre-ville à Haguenau au 88 Grand'Rue. Ils ont ensuite ouvert un deuxième magasin Ruyer à Strasbourg dans le centre commercial de la Place des Halles en 1979.
Daniel Ruyer a pris le relai en 1990 avec son frère Michel et sa soeur Catherine en informatisant l'entreprise et en rejoignant la centrale CEDIJ-Jouetland-Starjouet. Il a accompagné le développement du commerce en ouvrant les premiers magasins de jouet en périphérie dans les zones commerciales de Schweighouse sur Moder et Vendenheim. Anne, la cadette de la famille Ruyer a rejoint ses aînés en 1990. En 2007, les magasins ont rejoint l'enseigne JouéClub. Le magasin de Haguenau a été déplacé route de Bischwiller en 2008 pour mieux présenter les produits.
Le témoin a été transmis à la quatrième génération de RUYER en 2010. C'est aujourd'hui Olivier Ruyer et ses équipes qui vous accueillent dans nos 3 magasins (Haguenau, Schweighouse sur Moder et Vendenheim), avec leur sérieux, leur dynamisme et leur savoir-faire au service de leurs clients: VOUS.
Tout ce travail est effectué depuis plusieurs dizaines d'années en collaboration avec notre centrale d'achat, ce qui vous permet d'accéder toute l'année à la meilleure offre au meilleur prix.
Dans nos 3 magasins, nos fidèles équipes, professionnelles et qualifiées, sont là pour vous accueillir, vous conseiller, trouver avec vous LES cadeaux qui font la joie et le bonheur des enfants auxquels ils sont destinés.